C'est près de Coutras en Gironde que les suspects ont été appréhendés ce lundi. Deux d'entre eux sont soupçonnés de plusieurs cambriolages, vols à mains armée et agressions.
Les faits, commis il y a plusieurs semaines en Haute-Vienne, Charente, Charente-Maritime, Gironde et Dordogne, faisaient l'objet d'une information judiciaire.
Les Girondins, âgés de 23 et 33 ans, étaient recherchés pour des dizaines de cambriolages, vols à main armée, home-jackings, vols de voitures et agressions, selon le communiqué de la gendarmerie.
Au volant d'une voiture volée, les deux Girondins, accompagnés d'un troisième homme, auraient échappé aux gendarmes le week-end des 3 et 4 novembre. Initialement repérés en Charente, ils avaient réussi à échapper aux militaires dimanche près de Poitiers après avoir percuté un véhicule de police. Le plan Epervier avait alors été déclenché, mobilisant une quarantaine de policiers et de gendarmes, un hélicoptère ainsi que des chiens de la brigade cynophile.
Placés en garde à vue, les 3 hommes devraient être déférés au parquet d'Angoulême avant d'être présentés à un juge d'instruction. Le montant du préjudice n'est pas encore connu.