Une heure de fermeture demain pour les buralistes de Haute-Vienne

C’est un geste de solidarité après un meurtre à Marseille la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 9 novembre au soir, le gérant d'un établissement presse-PMU de Marseille est mort après avoir été agressé à l'arme blanche lors d'un braquage qui a mal tourné.

Plan d'alerte et de protection

Dans un communiqué, le président des buralistes de Haute-Vienne refuse que « l’assassinat d’un simple commerçant devienne une fatalité, alors qu’il ne faisait que son travail, au service de ses clients ».
Les buralistes demandent « la mise en place d’un plan d’alerte et de protection des commerces par les forces de l’ordre ».

Fermeture de 10h à 11h

En attendant, les responsables de commerces de proximité sont appelés à fermer symboliquement leurs établissements demain de 10 à 11h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information