Limoges CSP-Poitiers Basket 86: "Tous les joueurs aiment les derbys"

Ce soir, les joueurs du CSP rencontrent leurs voisins de Poitiers. Un derby comme tout le monde les aime, avec cependant un enjeu. Les limougeauds enchaînent les défaites sur leur parquet depuis quelques temps.

Le challenge risque d'être difficile pour le CSP qui s'est incliné à chaque fois sur son terrain ces derniers temps, mais aussi à l'extérieur face à Paris-Levallois.

Mais le coach et les joueurs sont confiants : "Il faudra limiter les balles perdues et les erreurs techniques, sans oublier une bonne concentration".

Frédéric Forte, président du club, était sur notre plateau ce midi pour parler de ce match et dresser un bilan de ce début de saison.

À ce propos, le président du CSP vient d'être interpellé par un groupe de supporters qui s'expriment dans une lettre ouverte (voir le document joint en bas de page)  sur le renforcement de la sécurité autour des matchs de Limoges à domicile. Une réaction assez épidermique face aux interdictions diverses ( interdiction des parapluies, interdiction d'aller voir les joueurs à la sortie des vestiaires, contrôles de sécurité renforcés) prises pourtant après que le club se soit fait sanctionner par la Ligue nationale de Basket. Des mots forts sont employés comme "honte, humiliation, stigmatisation" que le président Forte décidera ou non de commenter...

Quant au derby de ce soir, voici l'ambiance : 


Côté Limoges CSP :



Côté Poitiers Basket 86 :
 

La lettre ouverte des supporters du CSP