[video] Saint-Loubes : Antoine le roi carotte du premier chalet Emmaüs

A l'initiative d'Emmaüs Gironde, 14 chalets en bois ont déjà été installés dans 7 communes de Gironde. La commune de Saint-Loubès vient de recevoir à son tour deux chalets.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un million et demi d’euros pour construire 50 à 70 chalets : c’est le résultat d’un partenariat signé entre le conseil général de la Gironde qui finance et l’association Emmaüs qui les fabrique. Il s’agit d’implanter des chalets en bois de pin dans des communes rurales, car si l’exclusion, celle du logement en particulier est plus visible en ville, elle sévit aussi en zone rurale. Destinés aux pauvres chassés de leur logement car ils ne peuvent plus payer mais aussi femmes victimes de violence  et aux jeunes en déshérence, ces logements d’urgence  sont implantés au plus prés des cœurs de bourg comme ici à Saint-Loubès où deux appartements viennent d’être inaugurés. Nous avons rencontré aussi Antoine qui occupe à Saint-Genès-de-Lombaud dans l’entre-deux- mers le tout premier chalet de cette série.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information