La Police prise pour cible à la Bastide à Limoges

Le week-end dernier, par deux fois, les forces de l’ordre ont été victimes de guet-apens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier en date s’est déroulé Samedi vers 21 h 00.
Lorsqu’une patrouille est appelée rue du docteur Jouhaud à Limoges dans le quartier de La Bastide, pour un différend familial. Accompagnés par les pompiers, les policiers découvrent effectivement sur place un homme perché sur le toit d'un immeuble.

Très vite une bande de 40 à 50 jeunes cagoulés et dissimulés sous des capuches apparaissent et jettent des projectiles en direction des forces de l’ordre. Les policiers ont alors assuré le repli en toute sécurité des sapeurs pompiers.

Une surveillance a ensuite été maintenue tout la nuit jusqu’au retour au calme. Il n’y a eu ni blessé ni dégâts.
 
Deux jours plus tôt déjà, à la suite d’un appel pour une agression, les patrouilles avaient fait face à des jets de pierre et à des insultes. Un jeune homme de 21 ans avait été interpellé et placé en garde à vue. La soirée avait été marquée ensuite par des feux de poubelles.

Les pompiers ont également été victimes de ces caillassages.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information