Les médias se l'arrachent, son 1er album est plébiscité, il est comparé à Etienne Daho ou Ian Curtis. Le chanteur Lescop est l'une des sensations musicales de 2012. Retour sur le parcours de cet artiste de 33 ans... de La Rochelle à Londres...
Rencontre avec une des figures montantes de cette nouvelle pop française qui, sans renier ses racines 80's, assume un son et des paroles made in France.
"Provoquer un chaos contrôlé, concilier l'inconciliable" ; comme avant, lui François & The Atlas Mountains et surtout John et Jehn qui ont produit son premier album, Mathieu Lescop a quitté ses terres charentaises pour écrire un nouveau chapitre de son histoire musicale.
Et c'est donc outre-Manche qu'il a trouvé l'inspiration. Après 17 ans d'une pop rock déjà ténébreuse qui avait permis à Asyl de partir en tournée avec Indochine et Daniel Darc, Lescop a remisé les amplis Marshall et ressorti les boites à rythmes de ses premiers amours.
Nous l'avons rencontré lors de l'un de ses concerts à Poitiers.
Certains critiques évoquent des ressemblances de Lescop avec Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, lors des prestations scéniques. Des concerts sombres et habités.