Les stations n'ouvriront pas ce week-end, il faudra patienter

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali

Les quelques chutes de neige tombées sur les Pyrénées ne seront pas suffisantes. Un temps espérée, l'ouverture des stations de ski est reportée pour plus tard

Peyragudes : ouverture le jeudi 6 décembre

La semaine précédant l’ouverture sera consacrée à la préparation des pistes afin d’offrir aux skieurs des conditions de glisse optimales. Les chutes de neige prévues en début de semaine et un refroidissement des températures permettront de produire de la neige de culture. Toutes les équipes sont à pied d’œuvre pour accueillir jeudi les nombreux amateurs de glisse. La station sera ouverte du jeudi 6 au dimanche 9 décembre, les 15 et 16 décembre et tous les jours à partir du 22 décembre.
Notons d'ores et déjà deux évènements majeurs : la Coupe d’Europe de Snowboardcross du 8 au 10 février et les Championnats de France de Ski Alpin du 18 au 24 mars.


Cauterets - Cirque du Lys : ouverture le  mercredi 5 décembre 2012.

A ce jour, l’épaisseur du manteau neigeux en pied de piste (1850m) ne permet pas une ouverture du domaine dès ce weekend. L’enneigement du haut du domaine est en revanche bien plus satisfaisant grâce à la neige fraiche accumulée depuis 72h. Cette première couche sera confortée par la production de neige de culture et de prochaines averses de neige prévues dimanche et lundi, pour une ouverture qualitative aux skieurs.


Gourette : ouverture le vendredi 7 décembre

Une décision sera prise mardi 4 Décembre en fin de matinée pour une prévision d'ouverture le Vendredi 7 Décembre 2012. Du froid est attendu pour les jours qui suivent.


Bareges-La Mongie

Les chutes de neige en cours ne permettent pas l’ouverture du domaine skiable ce samedi 1er décembre. Cependant, la poursuite de la neige et le froid annoncé devraient augurer d’une ouverture la semaine prochaine.