Le chanteur a annulé son concert prévu le 8 décembre prochain au parc des expositions de Poitiers. Pretexte invoqué : la vetusté des locaux, qui n'auraient pas permis la bonne tenue du spectacle.
Des conditions d'accueil "très insuffisantes". Voici la raison invoquée par le producteur de Frédéric François pour justifier l'annulation du concert que devait donner le chanteur à Poitiers. L'idole de ces dames était en effet programmé le samedi 8 décembre au parc des expositions, avant de se produire à Niort le lendemain.
A 15 jours de l'événement, cette annulation risque de décevoir le public, mais la production est formelle. Problème de loges, de chauffage, des conditions jugées insuffisantes pour assurer le confort de l'artiste comme des spectateurs. Il n'en faut pas plus pour relancer le débat sur l'état du bâtiment, qui avait nécessité des travaux de charpente en 2010. A l'époque, ces rénovations avaient coûté 670 000€ à la municipalité.
Un projet d'agrandissement du parc des expositions est toujours sur les rails. 9000m2 supplémentaires, mais pour l'instant pas de réponse directe aux points soulevés par l'équipe du chanteur. La mairie rappelle pour sa part que des artistes tels Yannick Noah ou Jean-Louis Aubert se sont produits dans la salle l'an passé, sans que cela ne pose de problème particulier. L'hypothèse d'une annulation faute de réservations suffisantes n'est pas non plus à exclure, l'annulation permettant d'éviter une salle au public clairsemé.
Remboursés
Les spectateurs qui souhaitent malgré tout assister au concert du crooner pourront se rendre le 9 novembre à Niort. Leur ticket sera en effet valable pour cette représentation, mais les places risquent d'être chères : sur les 1800 que compte cette salle, il n'en resterait que 300 de libres. Une capacité loin de pouvoir satisfaire tous les déçus qui souhaitaient se rendre au parc des expositions. Un remboursement reste cependant possible pour ceux qui en feront la demande, auprès des organes de réservations.Pas rancunière, la Ville de Poitiers assure en tout cas qu'elle se fera un "plaisir de recevoir Frédéric François quand il le souhaitera".
Vous ne connaissez pas Frédéric François ? Maintenant, si.