France Télévisions s'associe une nouvelle fois à l’AFM-TELETHON pour rendre compte de la mobilisation exceptionnelle qui existe partout en France et qui fait de ces deux jours une fête nationale de la générosité.
30 heures de direct les 7 et 8 décembre : les 5 chaînes nationales, le réseau régional et d'outre-mer vont se relayer sans interruption.
##fr3r_https_disabled##
Quatre villes ont été choisies cette année pour représenter la mobilisation en France : Moissac (Tarn-et-Garonne), Nice (Alpes-Maritimes), Dreux (Eure-et-Loir) et Saint-Paul (La Réunion).
Celles-ci interviennent, en duplex tout au long des trente heures, avec la participation des stations régionales de France 3. C'est ainsi que, pour Nice, le présentateur sera Frédéric Soulié, de France 3 Provence-Alpes et Côte d'Azur. Pour Moissac, place à Hélène Bassas, de France 3 Aquitaine. Et enfin, à Dreux:, c'est Sylvie Denis, de France 3 Bretagne, qui animera l'événement.
Au travers de défis surprenants et farfelus que seul le Téléthon met à l’antenne, les villes vont devoir rivaliser d'ingéniosité. À chacune d’être la plus performante dans le « lip dub », la « zumba », sans oublier les nombreux défis sportifs.
Le mot d’ordre est partout le même : toute une ville en fête autour de grands rassemblements. Et une seule ambition clairement affichée : celle d’aider la recherche dans ses grandes avancées comme dans ses pistes d’espoir.
Samedi à partir de15h25 jusqu'a 18H30, retrouvez le Téléthon sur France 3 à la place de vos programmes régionaux habituels.
Animé par Laurent Boyer, Marine Vignes, en présence de Franck Dubosc
Place au dépassement de soi, au sport. La maladie ne nous arrête pas !
Un lieu, la piscine Joséphine-Baker, dans le XIIIe arrondissement de Paris, des animations sur les quais et la Seine, des témoignages forts, des athlètes de haut niveau et des amateurs qui parlent de leur passion, des sportifs valides et non valides qui se jettent à l’eau pour raconter de belles histoires de solidarité. Et, évidemment, des duplex avec les quatre villes ambassadrices qui auront préparé de belles surprises au fil de l’eau, mais pas seulement.
Enfin, sport oblige, Alexandre Boyon, expert en la matière, sera aux côtés de Laurent Boyer et de Marine Vignes.
Retour dans le bus pour un parcours dans la ville lumière, parée de ses plus beaux habits pour nous accompagner à la tombée du jour jusqu’à un lieu magnifique et secret. Un rendez-vous sensationnel pour clore cette journée en beauté.
Le Téléthon se vit à la télévision mais aussi et plus que jamais sur le web.
Dès le 7 novembre, sur le site internet francetv.fr/telethon, les internautes pourront faire un don, poser des questions aux scientifiques, découvrir le programme du week-end ainsi que des vidéos, des making of et le détail de toutes les manifestations lancées par l’ensemble des partenaires de France Télévisions et de l’AFM- TELETHON.
Pour suivre les 30 heures du Téléthon et tout savoir d’une organisation millimétrée, rendez-vous sur la page officielle de France Télévisions
Pour faire vos dons
Par téléphone : composez le 36 37lPar internet : don.telethon.fr/