Emmaüs-Lescar-Pau lance son calendrier 2013 de nus "artisanals". L'occasion de célébrer la nouvelle année sans complexe!
C'est la saison. En fin d'année, c'est la distribution des agendas et des calendriers pour nous souhaiter la bonne année. L'occasion pour certains de se distinguer... pour en finir avec les p'tits chats!
On connaissait déjà les calendriers Pirelli, aux manequins dénudées et "pneumatiques", connus surtout par les routiers pour les avoir affichés dans la cabine de leurs camions. Puis ce fut le tour des Dieux du Stade, ces rugbymen aux allures suggestives. Ces nus en noir et blanc ont créé le mouvement. Et voilà que tout le monde se met à poser nu devant l'objectif quand revient le temps des calendriers...
Emmaus-Lescar-Pau a son calendrier
Le béarnais n'a pas froid aux yeux et quand "c'est pour la bonne cause", il pose nu, sans complexe... "Le Village Emmaüs Lescar-Pau se déshabille en toute simplicité. Un quart de ses habitants a relevé le défi pour créer leur Calendrier 2013 de nus "artisanals" (voir le site).C'est un projet qui a fédéré les esprit dans une démarche collective et pour valoriser des valeurs fondamentales . "Des hommes exclus, déchus se sont reconstruits dans le respect de leur corps, dans le respect de soi, de l'autre et de son regard ; dans la confiance en soi, en l'autre et au groupe".
Les 13 photos (21 x 21) en noir et blanc ont été prises dans les ateliers du Village Emmaüs Lescar-Pau
33 modèles ont participé aux prises de vue.
Le calendrier sera en vente à la caisse du bric-à-brac dès mardi 11 décembre 2012 au prix de 6 €.