Escroquerie à Limoges : Elles prétendaient collecter des fonds pour l'association "sourds et muets"

La police de Limoges lance un appel à la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours à Limoges, des jeunes gens se livrent sur la voie publique à la collecte de fond, soi-disant au profit de l’association des « Sourds et muets » en présentant de faux documents. Exemple mercredi 12 décembre à l'heure du déjeuner. Une passante a ainsi remis de l'argent à deux jeunes femmes, rue du Consulat à Limoges. Les deux personnes, âgées de 25 et 14 ans, et qui étaient en possession de ces fausses attestations, ont été conduites au commissariat et ont reconnu les faits. 
Le président de l'association "sourds et muets" a déposé plainte. Les deux jeunes femmes sont convoquées au tribunal le 7 février et le 5 avril prochain.
La jeune fille mineure a été, par ailleurs, placée dans un foyer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information