Incendie dans un immeuble à Brive : 14 personnes intoxiquées par les fumées

Le feu serait parti d'un sapin de Noël. La surveillance des pompiers se poursuit jeudi matin sur le site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été appelés vers 23 heures mercredi soir pour un incendie dans un immeuble de la rue Lucie et Raymond Aubrac à Brive. L'incendie a débuté dans un appartement situé au 2e étage et qui a entièrement brûlé. Le feu s'est ensuite propagé dans un autre appartement. 14 personnes ont été intoxiquées par les fumées et la moitié a été transférée à l'hôpital de Brive. Selon les premières constatations, une bougie placée sous un sapin de Noël serait à l'origine de l'incendie. 
45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés jusqu'à 2h30 jeudi matin. Des opérations de surveillance se sont poursuivies jeudi matin et les habitants ont pu  récupérer papiers et vêtements. Mais ils ne pourront pas, pour l'instant, réintégrer leur logement en raison des risques d'effondrement. Une expertise de l'immeuble est en cours.

Reportage jeudi matin 13 décembre de Julie Radenac et Jean-Christophe Nicolas avec, comme intervenants : 
- Raphaël Fluck, habitant de l'immeuble, quartier du Vialmur
- Claude Raffy, habitant de l'immeuble, rue Aubrac.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information