A bout de force, les Girondins terminent l'année dans la douleur. Mais il reste encore deux journées avant les vacances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jamais cette saison, Bordeaux n'avait montré une telle impuissance à domicile. Face à Saint-Etienne jeudi soir (0-0), ce ne fut qu'un long calvaire pour les joueurs et les spectateurs. " C'est un des matchs les plus horribles que j'ai joués. Franchement, c'était très difficile. Il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est qu'on prend un point." constate David Bellion. Le point du match nul est donc une bonne opération. Mais après déjà vingt-six matchs officiels cette saison (toutes compétitions confondues), c'est une équipe exsangue qui termine l'année.


Dans le dur

" On est émoussés physiquement et mentalement, confirme Francis Gillot. Certains joueurs ne sont pas à leur niveau. On n'est pas bien mais on s'accroche pour grappiller des points et ne pas être trop loin au classement".
" On souffre depuis quelques matchs. Mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre" ajoute Cédric Carrasso. Avant la dix-huitième journée ce week-end, Bordeaux est cinquième avec vingt-sept points. Mais de la quatrième à la dixième place, sept équipes se tiennent en deux points. Les Girondins, qui font du surplace en championnat avec trois nuls et une défaite lors des quatre derniers matchs, n'ont aucune marge de manoeuvre. 

En danger à Nancy

Dimanche à l'heure du café ou de la sieste, ils seront attendus au tournant à Nancy. Les Lorrains, relégués à sept longueurs du dix-septième, jouent déjà l'une de leurs dernières cartes en vue du maintien. Pour éviter la surchauffe, Francis Gillot devrait encore une fois bouleverser son onze de départ.  Diabaté, Planus, Poko voire Marange et Jussiê, s'il est remis d'un coup au pied, pourraient débuter. En revanche, Bordeaux sera encore privé de son maître à jouer Ludovic Obraniak, touché à la cheville et aux adducteurs. Or depuis son absence, son équipe n'a battu personne en Ligue 1. Et ce n'est pas simplement une coïncidence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information