Le Président du CSP, Frédéric Forte, a annoncé hier soir le licenciement de Raphaël Desroses pour faute grave suite au match contre Le Havre.
L'incident a eu lieu lors de la 9e journée de Pro A. Le CSP s'était incliné contre le Havre (60-88) quand Raphaël Desroses s'est énervé, s'en prenant à un panneau publicitaire et à une chaise, blessant une personne du public.
Il est aujourd'hui licencié du club pour faute grave. Son attitude lui coûte donc cher, même si Frédéric Forté explique que cela n'a pas été
une décision facile à prendre, on sait tous ce que Desroses à apporter au club. Nous ne voulons pas ternir son image mais quand on est un joueur professionnel, on ne peut pas avoir l'attitude qu'il a eu, c'est allé beaucoup trop loin.
Une décision difficile même si le président ne veut pas résumer le passage de Desroses à Limoges par cet incident.
Hier soir, à l'occasion du match du CSP contre Cholet, l'ancien capitaine n'était pas dans la salle. Blessé à la main, le joueur aurait logiquement dû se trouver sur le banc de touche pour soutenir ses coéquipiers. Une absence qui laissait présager l'annonce de son départ, confirmée après le match.
Le joueur était arrivé au club en 2009 et a participé activement à sa montée en Pro A cette année. Le club déclare qu'il sera sûrement remplacé, mais pas de nom officiel pour le moment.
Interview de Frédéric Forte annonçant le licenciement de Raphaël Desroses :