Limoges : la rue François Chénieux restera à sens unique

La ville a confirmé ce que tout le monde pressentait

Dans un communiqué publié ce matin la ville confirme le maintien de la rue en sens unique dans sa partie basse

Extraits : 

"Pour développer l’usage des transports urbains et notamment de la ligne n°1 (Route de Lyon – Porte de Louyat), un couloir bus a été mis en place, depuis le 12 mars 2012, dans la partie basse de la rue François Chénieux.
Cet aménagement, dont l’objectif est d’améliorer la vitesse commerciale de la ligne n°1 (1 500 000 de déplacements en 2012 soit + 14% par rapport à 2011), a nécessité l’instauration d’un sens unique de circulation pour les véhicules légers et les poids lourds, de la place Denis Dussoubs vers la rue André et Joseph Massié." 
...
"Ainsi, les différentes études de circulation menées par les services techniques de Limoges Métropole et de la S.T.C.L pendant la période probatoire ont fait apparaître une amélioration significative des temps de trajet des lignes de transports en commun sur cet axe, sans poser de problèmes de sécurité et de circulation susceptibles de remettre en cause cet essai."
...
"la mise en place de ce couloir bus a permis :
- une régularité dans la circulation avec un gain de temps moyen de 5 à 7 minutes sur le trajet de la ligne n°1 (soit environ 15% de diminution sur le temps de parcours).
- une nouvelle offre commerciale due au gain de temps (cité ci-dessus) qui a permis le détachement d’un des trolleys de la ligne n°1 vers une autre ligne du réseau de transports urbains qui avait besoin d’un véhicule supplémentaire (coût d’un trolley : environ 850 000 € TTC).
C’est pourquoi, à l’issue de la période d’essai,  la Municipalité a décidé de maintenir la mise en sens unique de circulation de la rue François Chénieux, entre la rue André et Joseph Massié et la Place Denis Dussoubs, de façon permanente."

La rue François Chénieux restera à sens unique

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité