Ségolène Royal invitée en direct du 19/20 de France 3 Poitou Charentes ce soir

La Présidente du conseil régional du Poitou-Charentes répondra à partir de 19h00  aux questions de Fabrice Bidault sur notre plateau. Au programme de cette interview, le budget régional mais aussi l'avenir politique de Ségolène Royal.

Beaucoup de questions en perspective ce soir dans notre journal télévisé, à la suite d'une séance du conseil régional plutôt agitée aujourd'hui. Le vote du budget 2013 a redonné des ailes à l'opposition régionale qui dénonce l'opacité des comptes présentés par Ségolène Royal et son équipe. L'opposition estime ne pas avoir reçu suffisamment tôt les documents pour travailler sérieusement sur le budget 2013 et elle dénonce "une politique à la petite semaine".

Un gros effort financier pour les Deux-Sèvres

L'annonce, au dernier moment, d'une somme de 12 millions d'euros destinées à financer la réalisation de l'hôpital Nord-Deux-Sèvres a été peu appréciée des Verts, emmenés par une Françoise Coutant très en colère. L'opposition dénonce aussi un traitement de faveur pour les Deux-Sèvres et y voit en filigrane un soupçon de favoritisme. Certains élus affirment même que la Présidente de la région ne verrait pas d'un mauvais oeil la perspective d'un siège sénatorial dans ce département à l'horizon 2015.

Pas question d'accepter des responsabilités de second ordre

"Le moment viendra où je serai utile dans la fonction qui me sera proposée" déclarait Ségolène Royal en juillet dernier. Et plus récemment encore sur Europe 1 :"Je fais mon travail là où je suis pour l'instant et on verra la suite". La semaine dernière, plusieurs personnalités socialistes ont insisté sur ses qualités. Plus largement, le défilé de ministres dans sa région commence à devenir impressionnant et témoigne de son influence : en quelques semaines, Stéphane Le Foll, Vincent Peillon, Michel Sapin ou encore Marisol Touraine sont venus faire des annonces de plan national dans le Poitou.
Alors, prête pour de nouvelles fonctions ? Nous aurons sans doute ce soir des éléments de réponse.


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité