La CGT, la CFDT, FO et le SNJ de France Télévisions ont appelé à une grève mardi 18 décembre sur les chaînes publiques.
En Aquitaine, il n'y aura pas de journal régional à la mi-journée.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le site Francetvinfos, les syndicats dénoncent le flou entourant la stratégie du groupe, une "gestion défaillante", une mise en oeuvre "calamiteuse" de l'entreprise unique, initiée en 2010. Ils s'inquiètent d'un plan de départs volontaires à venir qui, selon eux, pourrait toucher jusqu'à 1.000 salariés.

Ce même jour doit se réunir un comité central d'entreprise extraordinaire. Le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, s'exprimera notamment sur sa stratégie (financement, évolution des effectifs, périmètre des missions du service public de France Télévisions).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information