6770 postes d'enseignants vont être créés à la rentrée 2013. En Poitou-Charentes , il y aura 95 postes supplémentaires dans les écoles maternelles et primaires, et 50 dans les collèges et les lycées.
Le ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon a dévoilé la répartition des 6770 créations de postes d'enseignants. Selon l'AFP : " Les académies qui se taillent la part du lion dans la répartition des postes créés sont Créteil et Versailles, en région parisienne. Plus de 400 postes d'enseignants sont affectés dans le primaire et autant dans le secondaire. Suivent les académies de Lyon, Grenoble, Aix-Marseille et Nantes pour l'importance des moyens affectés au primaire, et Toulouse, Bordeaux, Nantes et Montpellier pour l'attribution des postes dans le second degré. Les postes créés à la rentrée 2013 seront assurés par des étudiants admissibles aux épreuves écrites de juin 2013 et qui effectueront, entre septembre 2013 et les épreuves d'admission de juin 2014, un tiers-temps d'enseignement contre une rémunération à mi-temps.
145 postes sont attribués à l'Académie de Poitiers et demain, Jacques Moret Recteur de l'Académie sera notre invité dans le Midi-Pile