Des militants de le FDSEA déversent ce matin des tonnes de fumier devant leur direction régionale à Poitiers

Cette action a été revendiquée par la FNSEA et la JA de la Vienne pour dénoncer la mise en oeuvre d'une directive européenne concernant l'utilisation de nitrates par les agriculteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux syndicats agricoles entendent, par cette action, dénoncer "un monstre administratif" et "ses répercussions négatives sur le tissu économique des entreprises de leur territoire".
Ils demandent donc la mise en place d'un moratoire sur le programme européen  intitulé "directives nitrates" dans l'attente d'études scientifiques dites "sérieuses" ainsi que la mise en oeuvre d'un plan en faveur de la compétitivité de l'élevage français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information