Nous sommes bien vivants... même à Rochechouart!

La fin du monde était annoncée hier, le 21 décembre 2012. Pourtant ce matin nous sommes toujours bien vivants. Une chance que n'ont pas eu les dinosaures et autres êtres vivants autour de Rochechouart il y a 214 millions d'années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a plusieurs centaines de millions d'années, une météorite s'est écrasée sur la terre, à Rochechourt exactement.
Elle a provoqué tremblement de terre et raz de marée et a tout détruit à trois cent kilomètres à la ronde: la flore, les insectes, les premiers dinosaures n'y ont pas survécu.

Le cratère formé mesurait 20 km, d'ailleurs cette météorite géante cumule des données astronomiques : un kilomètre et demi de diamètre, 6 milliards de tonnes et 14 millions de fois l'énergie libérée à Hiroshima.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information