Le Mystère de Soulac (33) : 3 incendies dans le même quartier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali

Trois incendies ont frappé trois résidences de Soulac-sur-mer dans le Médoc, au nord de Bordeaux. Trois feux en l'espace de quelques jours dans le même quartier. La piste criminelle est de plus en plus évoquée.

Rue Charles-Chaulet,  les riverains avouent  qu'une certaine  peur, appréhension parcoure le quartier. Cette dernière maison, qui a brûlé dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 décembre, est la seule qui était assurée et occupée. Les deux autres qui ont été dévorées par les flammes, le 10 décembre rue Brémontier et le 14 dans la même rue Charles-Chaulet, étaient laissées à l'état de quasi-abandon depuis plusieurs mois.

Pour le quotidien Sud Ouest, Roland-Étienne Blais, 1er adjoint au maire de Soulac et délégué à la sécurité, fait le point sur la situation : « Nous n'avons pas pour l'instant davantage d'informations. L'enquête est en cours. Nous sommes obligés d'attendre avant de connaître les premiers résultats concrets. Dans une situation pareille, il est tout à fait possible d'envisager une piste criminelle. Cela paraît évident. Mais il ne faut pas pour autant prêter attention aux rumeurs infondées qui peuvent circuler en ville. Des patrouilles de la gendarmerie et de la police municipale ont été mises en place dans le quartier et nous pouvons compter également sur notre système de vidéosurveillance bien que, évidemment, chaque centimètre carré de la ville ne puisse pas être surveillé en permanence ».