Top 14 : le Bayonnais François Carrillo, victime d'un malaise a quitté l'hôpital

Publié le Mis à jour le

Le 3e ligne de l'Aviron Bayonnais avait été victime d'un malaise avant le match contre Mont-de-Marsan le 22 décembre. Il a pu quitter le centre hospitalier où il était soigné et rejoindre son domicile.

Dans un communiqué, l'Aviron précise que si "les analyses des derniers examens du joueur sont en cours, l'origine exacte de son malaise n'est toujours pas clairement déterminée".
"En fonction de ces résultats, un avis définitif sera rendu quant aux incidences de ce malaise sur la suite de la carrière sportive de François Carrillo, pris en charge désormais par le service cardiologique de la clinique Paulmy avec un suivi régulier de son activité", poursuit le communiqué.

Carrillo, qui fêtera ses 25 ans la semaine prochaine, avait été victime d'un malaise dans les dernières minutes de l'échauffement du match contre Mont-de-Marsan. Il s'était affaissé à la réception d'un saut en touche.
Le joueur avait aussitôt été pris en charge par une équipe de cardiologie présente au stade Jean-Dauger qui lui avait prodigué des massages cardiaques, avant son transfert à l'hôpital de Bayonne, où il avait été admis en réanimation.

Depuis, le corps médical a assuré que le joueur "n'aura pas de séquelles" de son malaise.