Le Keylaa Bradaal : Découverte d'une nouvelle discipline de combat

Se défendre en touchant les points de pression du corps. Cette nouvelle  technique de combat est très efficace. Elle porte un nom : le Keylaa Bradaal, qui veut dire boxe en Cambodgien. Une démonstration a eu lieu le 1er week-end de janvier à Ambazac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Keylaa Bradaal sort aujourd'hui de la confidentialité. Boris Baige est l'un des fondateurs de cette nouvelle discipline née de l'observation de multiples techniques de combat. C'est son père qui lui a appris les bases dès son plus jeune âge. Un savoir que ce Limousin veut à son tour transmettre.




Une technique accessible à toute personne majeure et en matière de sécurité Boris Baige se veut rassurant : "on sait que tel ou tel point nécessite de s'y prendre de telle ou telle manière pour qu'il n'y ait pas d'accidents. D'ailleurs il n'y en a jamais eu depuis que j'enseigne."


Vidéo de démonstration de Keylaa Bradaal, par Boris Baige :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information