L'amendement pour inclure la PMA dans le projet de loi "Mariage pour tous" ne sera pas déposé mais renvoyé au projet de loi sur la famille

Fin décembre, 27 députés dont Sophie Dessus, députée de la Corrèze, avaient demandé à ne pas figurer parmi les cosignataires du texte

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le groupe PS a décidé de ne pas inclure la procréation médicalement assistée dans le projet de loi sur le mariage homosexuel.
Cette question sera en fait traitée dans le futur projet de loi sur la famille. Cette décision intervient quatre jours avant la manifestation nationale contre le mariage gay. Voir à ce propos l'interview que nous avait accordée Sophie Dessus à la mi-décembre, alors que le projet divisait le groupe socialiste.

Nicolas Gougain, le porte-parole du principal interlocuteur du gouvernement sur l'homosexualité a déclaré: " Nous sommes très déçus et déplorons les pressions probables du gouvernement sur les parlementaires pour qu'ils ne déposent pas cet amendement, alors qu'il s'agit d'une question d'égalité tout simplement".

Pour sa part le député UMP, Philippe Gosselin, porte-parole de "L'Entente Parlementaire pour la Famille" a déclaré: " La ficelle est plutôt grosse... la PMA reste d'actualité, il ne faut pas se laisser abuser par cette poudre aux yeux".

Enfin, Marie-Georges Buffet, députée PCF de Seine-Saint-Denis, a affirmé qu'elle proposerait à titre personnel "un amendement autorisant la PMA. La parlementaire juge que "l'on ne peut pas tout découper en morceaux".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information