Syndicats enseignants et services du rectorat se sont rencontrés ce mercredi pendant plus de trois heures pour définir la répartition des 41 postes attribués à la rentrée prochaine dans le primaire et le secondaire.
Pour ce premier comité technique de l'année, les syndicats se sont déclarés "satisfaits" de cette reprise du dialogue social.
Dans le détail, la répartition des postes s'établit comme suit :
- Dans le premier degré tout d'abord, 20 postes d'enseignants sont prévus dans l'Académie de Limoges, soit 6 postes de plus en Corrèze, 1 pour la Creuse et 13 pour la Haute-Vienne. Dans ce dernier département, le nombre d'élèves est en hausse à la rentrée prochaine (+61) selon les prévisions.
- Concernant le second degré : 21 postes d'enseignants supplémentaires sont au programme dans les différents établissements de l'Académie où le nombre d'étudiants est annoncé en forte hausse : + 198 élèves dans les collèges et lycées selon les prévisions pour la rentrée 2013.
Après cette première réunion, des données plus précises concernant ces répartitions de postes dans les établissements devraient être données en mars prochain.