Angoulême: peut-être des primaires à droite pour désigner "le candidat le mieux placé" pour battre Philippe Lavaud.

Des élus de Droite et du centre-droit veulent en finir avec les querelles internes et proposent l'organisation de primaires pour désigner le candidat de la droite face à Philippe Lavaud pour les prochaines municipales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont réunis dans un groupe informel au nom insolite, "Du 9 en 16" et souhaitent que ces primaires si elles ont lieu soient organisées avant le printemps 2013 pour faire émerger le candidat "le mieux placé" pour battre l'actuel maire socialiste de la ville.
Parmi les élus à l'origine de cette initiative, deux candidats potentiels: Vincent You, conseiller régional divers droite et Xavier Bonnefont, le leader de l'opposition municipale.
Mais l'idée ne plait pas à tout le monde, c'est pourtant la condition émise pour que ces primaires voient le jour.
Les deux autres candidats connus pour vouloir se lancer dans l'aventure sont moins enthousiastes.
Daniel Braud, le président de la Chambre de Commerce et le centriste Samuel Cazenave (UDI) sont très réservés face à cette idée et veulent tenter leur chance pour la mairie.
Les élections municipales auront lieu en mars 2014.

Fabrice Bidault et Christophe Guinot font le point sur ce dossier. Ils ont rencontré Xavier Bonnefont, Vincent You, Daniel Braud et Samuel Cazenave.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information