Décidément, cet homme dispose d'un potentiel exceptionnel et de ressources inouïes. En plongeant à moins 33 mètres dans une fosse Belge, le Chatelleraudais handicapé entre dans le Guiness des Records.
C'était hier à Bruxelles. Philippe Croizon a battu un nouveau record en plongeant à plus de 33 mètres de profondeur dans une fosse. Il devient donc le premier handicapé amputé des quatre membres à plonger à plus de 30 mètres, ce qui lui vaudra une inscription dans le Guiness Book.
Cette opération s'est déroulée à "Nemo 33", l'une des piscines les plus profondes du monde, située en Belgique. Philippe Croizon était entouré d'une quinzaine de plongeurs pour assurer sa sécurité et l'accompagner dans sa tentative.
"Quand je suis arrivé au bord de la fosse, je n'en menais pas large", a-t-il indiqué.Malgré un petit souci d'oreille dû à la pression subie par les tympans dans ces grandes profondeurs, tout s'est déroulé normalement et Philippe est resté une dizaine de minutes au fond en compagnie des autres plongeurs.
Rappelons que Philippe Croizon avait achevé le 18 août dernier sa traversée des 5 continents en finissant son aventure par le détroit de Behring.