Migné-Auxances (86) : la maison des cauchemars

Ils sont sourds et s'installent près de Poitiers pour offrir à leurs fils de 7 ans une scolarité en immersion. Ils achètent une maison à rénover, mais les travaux engagés tournent mal, une procédure judiciaire est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le couple d'origine bretonne fait appel à un entrepreneur du Finistère Tradi Kelt qui se lance dans les travaux financés par le couple, mais un jour le pire se produit , le plancher du 1er étage s'effondre. Un expert missionné liste le nombre impressionnant de malfaçons et conseille de démolir et de reconstruire la maison. Pour cela le couple doit disposer de 150 000 euros . L'affaire est entre les mains de la justice qui devait examiner le dossier le 15 janvier au Tribunal de Quimper mais l'audience est repoussée, l'entreprise Tradi Kelt serait en liquidation. La mairie de Migné-Auxances est venu en aide au couple en leur proposant un logement de fonction pour passer l'hiver au chaud.
Reportage de Nicole Brémaud et Julien Delage, interprète : Mylène Calvet, intevenants Philippe et Nelly Le Goff

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information