"Les enfants volés" d'Espagne hier soir à Poitiers

En Espagne, sous la dictature de Franco et bien après jusqu'en 1987, environ 300 000 bébés ont été volés à leur mère dès la naissance, déclarés morts. Aujourd'hui les mères et les enfants réclament le droit de savoir .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 Dans le Midi-Pile de mercredi 16/01 , Patricia Périn a reçu les réalisateurs du documentaire "Les enfants volés" Juan Gordillo Hidalgo et Sandrine Mercier . Ils sont journalistes, vivent à Madrid et reviennent sur cette période sombre de l'histoire de l'Espagne . Ces enfants volés à des mères "communistes" étaient placés dans des familles franquistes . Aujourd'hui les mères sont à la recherche de leurs enfants et les enfants adoptés à la recherche de leur identité.

Le documentaire "les enfants volés" a été projeté hier soir à la Médiathèque François Mitterand de Poiters


Le documentaire sera également diffusé samedi à 15H 25 sur France 3.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information