Cet article date de plus de 7 ans

Aviron Bayonnais : c'est reparti avec Rokocoko jusqu'en 2015

C'est officiel : le club de Bayonne annonce la prolongation de l'ailier international néo-zélandais, Joe Rokocoko (29 ans, 1,89m, 98 kg), jusqu'en 2015

© fRANCE 3 AQUITAINE
Le club de Bayonne a officialisé la prolongation de l'ailier ou centre international néo-zélandais, Joe Rokocoko. Jusqu'à présent, il est le joueur qui a été le plus sur le terrain avec 16 titularisations en 20 rencontres depuis le début de la saison. Il a déclaré sur le site du club:
"Je suis heureux de rester ici, c'est un soulagement que d'être tombé d'accord avec le club, maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le rugby et cette deuxième partie de saison importante qui nous attend, à commencer par le match de jeudi contre Castres. Je suis bien ici, j'ai trouvé mes marques sur le terrain et je suis à l'aise dans la vie de tous les jours. Ma priorité, c'était de rester ici afin de faire évoluer ce club et le mener vers l'avant. Nous sommes plusieurs joueurs à adhérer à cette vision, nous allons redoubler de travail et dès la saison prochaine on doit pouvoir jouer la première moitié du classement".

Meilleur franchisseur des lignes arrières (11) devant notamment Marvin O'Connor, il est le deuxième joueur le plus sollicité dans l'équipe (114 ballons à utiliser). Après les piliers Aretz Iguiniz et Neemia Tialata, le deuxième ligne et capitaine Mark Chisholm, les troisièmes ligne Guillaume Bernad et Julien Puricelli, Joe Rokoçoko est le sixième joueur à prolonger, cette saison, son engagement avec l'Aviron Bayonnais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby