Cet article date de plus de 7 ans

H-Cup, Biarritz-Arlequins : les Biarrots au pied du mur

Le Barritz-Harlequins, vendredi, 21h, sera l'épreuve de vérité pour les biarrots : comment faire en sorte de rester dans le gotha européen ?  surtout face à ces diables d' Harlequins,  sûrs quoi qu'il en soit eux, de continuer l' aventure européenne.

Biarritz s'incline face aux Harlequins
Biarritz s'incline face aux Harlequins © AFP PHOTO/BEN STANSALL
C'est le défi lancé aux Biarrots qui reçoivent vendredi  les surpuissants Harlequins de Chris Robshaw. Comment vaincre un adversaire déjà assuré de poursuivre la suite des qualifications ? Avec déjà 24 points dans la besace, avant la dernière journée, les Anglais sont déjà  de sûrs de recevoir en quart de finale.

Ils se rendront donc à Aguilera sans la moindre pression. Les Biarrots, au contraire, sont obligés de vaincre pour maintenir un semblant d’espoir de qualification, via une place de meilleur deuxième. Autre espoir, celui d’être reversé en Challenge. Là, les Basques pourraient défendre un léger avantage acquis au bénéfice d’une fin de saison dernière sur les chapeaux de roues. C’est d'ailleurs par ce biais que les Basques pourraient ugbu se remettre en piste chez l' élite européenne.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport