Les Deux-Sèvres et la Vienne restent en vigilance orange

Les pluies verglaçantes ont pris le relais de la neige et dans la région, deux départements sur quatre sont toujours placés en alerte orange par Météo France jusqu'à demain samedi 19 janvier à 16H.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'épisode neigeux de ce vendredi qui a concerné toute la région, le redoux va s'amorcer demain samedi . Cependant, les intempéries ne sont pas terminées car les pluies venues du sud vont s'imposer en fin de journée et se transformer en neige sur la Vienne et  la Charente dans la nuit de samedi à dimanche.

La circulation a été très perturbée tout au long de ce vendredi. De nombreux accidents, sans gravité, se sont produits causés par la neige et  le verglas. Dans l'après-midi, l'A83 entre Niort et Nantes était interdite à la circulation à hauteur de Ste Hermine en Vendée. 
La circulation des poids-lourds a été suspendue dès le etit matin sur de nombreux axes.
Dans les Deux-Sèvres, l'interdiction de circuler pour les  véhicules de plus de 7,5 tonnes sur toutes les routes du département a été levée à 15h.
Dans la Vienne, celles concernant la Nationale 10 et la RN 147 entre Poitiers et Limoges ont également pris fin en milieu d'après-midi.
En revanche, les poids lourds ne sont toujours pas autorisés à rouler sur l'autoroute A10 en ce milieu d'après-midi. Plus d'un millier de véhicule est bloqué sur le parking du Futuroscope au nord de Poitiers.
En Charente, de nombreux accrochages se sont produits sur la Nationale 10 et les transports scolaires ont été perturbés. Dans la Vienne, ils ont été avancé de 4 heures. A la mi-journée, tous les élèves avaient quitté leur établissement.
En Charente-Maritime, les difficultés sur les routes ont surtout concerné le sud du département et la région de Rochefort et de Surgères.

Les préfectures recommandent toujours aux automobilistes de maintenir la plus grande vigilance et d'éviter au maximum les déplacements non urgents pendant la période de l'alerte orange.

Pour retrouver toutes les prévisions de Météo France, cliquez ici

Anne Marie Baillargé et Sandrine font le point des intempéries dans la Vienne:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information