Attention aux pluies verglaçantes qui arrivent sur la région

Après la neige tombée cette nuit et ce matin, Météo France prévoit des pluies verglaçantes sur la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces pluies verglaçantes toucheront les Deux-Sèvres dès le début d'après-midi et se déplaceront ensuite vers l'est de la région. Elles arriveront dans la Vienne vers Poitiers en milieu d'après-midi et à la hauteur de Châtellerault et Montmorillon en fin de journée.
Ces pluies qui givrent en touchant le sol sont un phénomène météorologiques bien particulier et très dangereux pour la circulation.
Attention donc à la sortie des bureaux, dans la Vienne , les transports scolaires ont été anticipés de 4 heures, le ramassage commence dès la mi-journée.
Attention également à la formation de plaques de verglas sur les routes. Elles pourront être fréquentes au cours de la nuit prochaine, les températures ne demeurant que très faiblement positives donc les sols resteront gelés.
Demain samedi, le redoux va s'installer mais des pluies vont apparaître par le sud de la région et progresser en cours de journée pouvant donner de la neige sur la Vienne et la Charente au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Retrouver dans la vidéo toutes les prévisions de Météo France à Poitiers et l'explication du phénomène de pluies verglaçantes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information