A Angoulême, la mobilisation régionale en faveur du mariage pour tous a réuni entre 500 et 1 000 participants

Les partisans du mariage pour tous se sont mobilisés ce samedi après-midi à Angoulême.  Ils étaient 500 selon la police; près d'un millier selon les organisateurs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la pluie, ils étaient entre 500 (selon la police) et un millier (selon les organisateurs) à défiler dans les rues d'Angoulême ce samedi après-midi à l'appel du collectif "L'égalité, ni +, ni -".
Dans le cortège, des manifestants venus réaffirmer leur adhésion au mariage homosexuel et à l'adoption par les couples de même sexe. 


Cette mobilisation régionale intervient à une semaine de la grande manifestation prévue dimanche prochain à Paris. 

Ce samedi, un peu partout en France, des manifestations du même type ont eu lieu. A Lille, ils étaient entre 1 600 et 2 500; à Strasbourg, le cortège a rassemblé de 4 000 à 6000 personnes.

Voyez le reportage de Sophie Goux et Stéphane Bourin. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité