Samedi 19 janvier, le CSP recevait Gravelines à domicile à Beaublanc et des débordements ont eu lieu en fin de rencontre après une faute technique sifflée par l'arbitre contre l'intérieur de Limoges
Sambou Traoré a d'abord reçu une faute technique de la part de l'arbitre, puis une "disqualifiante" après une attitude du joueur jugée irrespectueuse par M. Mateus, un des arbitres du match qui l'a expulsé du parquet. Certains spectateurs ont alors exprimé leur colère en jetant des briquets ou des papiers en direction de la table d'arbitrage. Conséquence: le superviseur de la rencontre a fait un rapport qui va être examiné en commission de discipline de manière imminente par la ligue nationale de basket. Après avoir été puni de 2 500 euros d'amende pour un précédent débordement du public, le CSP risque gros. Frédéric Forte lui même a parlé de la possibilité de match à huis clos, ce qui serait une première. Et Sambou Traoré pourrait être suspendu pour un ou plusieurs matchs.
En attendant le verdict de la LNB, voici les images filmées par Henri Simonet lors de faute technique:
Un site non officiel du CSP apporte un long commentaire sur ce dossier de l'arbitrage et sur les décisions récentes concernant le CSP Limoges, en particulier après le match contre le Mans. Un point de vue "engagé" mais a qui a le mérite d'exposer le problème et de nourrir le débat.
Sur France Bleu Limousin, Sambou Traoré et P s'est exprimé sur le sujet et donné sa version. Ecoutez également celle du coach du Csp: