Limoges-Angoulême : la déviation de Chabanais ouvre ce jeudi

Les habitants de la commune charentaise l'attendaient depuis plusieurs dizaines d'années

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les habitants de Limoges prennent la route de la mer, ils ont l'habitude de ralentir à Chabanais. On connaît son pont étroit et ses banderoles qui depuis des années réclament la mise en place d'une déviation. C'est chose faite ce jeudi.

Il faut dire que, tous les jours, 9 000 véhicules traversent la commune. Parmi eux, 2 000 à 3 000 camions. Conséquence : du bruit et des désagréments pour les habitants, et beaucoup de danger sur un axe européen important.

Un nouveau viaduc

Une première tranche de travaux s'est achevé : 11 km de 2 fois 2 voies et un nouveau viaduc sur la Vienne libéreront le centre ville de Chabanais. Cette ouverture accuse tout de même un léger retard à cause de difficultés techniques sur la chaussée.

Il faudra attendre encore un peu pour voir la déviation terminée à l'Est de Chabanais, jusqu'à Etagnac, aux portes de la Haute-Vienne.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information