Après Yoan Gouffran à Newcastle, Bordeaux perd un deuxième attaquant. Jussiê est prêté avec option d'achat au club de Al Wasl à Dubaï jusqu'à la fin de la saison. L'uruguayen Diego Rolan devrait être la première recrue.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il était mis à l'écart depuis la reprise de janvier et son arrivée trois jours après la date prévue avec Francis Gillot. Furieux, l'entraîneur de Bordeaux avait depuis décidé de se priver de son attaquant, capable du meilleur (rarement) et du pire ( souvent). A trois jours de la fin du marché des transferts, Jussîe a trouvé une solution de repli qui devrait bien garnir son compte en banque. Sauf problème détecté lors de la visite médicale, il doit être prêté jusqu'à la fin de la saison à Al Wasl (Emirats Arabes Unis). Dans le club de Dubaï, le Brésilien sera sous les ordres de Guy Lacombe, l'ancien entraîneur du PSG et de Monaco.
Rolan bientôt là?
Après Yoan Gouffran, qui s'est engagé jeudi dernier à Newcastle, Jussiê est le deuxième attaquant et gros salaire à quitter les Girondins. Dimanche, Francis Gillot réclamait l'arrivée de deux joueurs pour les remplacer. Le premier semble déjà connu. Il s'agit du jeune international espoir uruguayen Diego Rolan. Suivi notamment par Arsenal, le buteur de Montevideo pourrait être prêté dans un premier temps jusqu'à la fin de la saison. Une radio uruguayenne a annoncé qu'un accord avait été conclu avec les Girondins. Mais Rolan n'a que vingt ans et s'il signe, il n'arrivera pas avant début février. Il dispute actuellement avec sa sélection le championnat d'Amérique du Sud des moins de vingt ans. " C'est un joueur très prometteur. Je fais confiance à la cellule de recrutement du club qui l'a observé à de multiples reprises", confirme Francis Gillot.
Et Maïga?
Grande priorité de Francis Gillot, Modibo Maïga s'était éloigné de la Gironde ce week-end. Car l'ancien sochalien a envie de venir mais pas à n'importe quel prix. En clair, pas question pour l'international Malien de revoir à la baisse son confortable salaire mensuel de 200 000 euros. Mais le départ de Jussiê pourrait relancer le dossier. Bordeaux négocie toujours avec son club West Ham et espère une issue positive. Réponse d'ici le 31 janvier à minuit.