La joueuse a été sélectionnée dans l'équipe de France qui affrontera l'Allemagne les 9 et 10 février prochain. Marion Bartolli réintègre l'équipe de France après neuf ans d'absence.
C'est par un Tweet officiel de la fédération française de tennis, annonçant la composition de l'équipe, que la confirmation a eu lieu en milieu de journée.
#Fed Cup : @amemauresmo a appele Marion #Bartoli,@alizecornet, @ppauline86 Parmentier, Virginie #Razzano et @kikimladenovic
— FFT (@FFTennis) 30 janvier 2013
Marion Bartoli, meilleure joueuse française depuis 2007, effectuera son retour en équipe de France de Fed Cup pour le match contre l'Allemagne sous les ordres d'Amélie Mauresmo, artisan principal de son retour.
Bartoli, 10e mondiale, n'a joué que deux matches de Fed Cup dans sa carrière, sa dernière apparition remontant au double lors de la finale 2004 perdue face à la Russie.
Depuis, la joueuse de 28 ans avait toujours refusé de revenir, exigeant la présence de son père et entraîneur Walter auprès d'elle durant toute la semaine d'une rencontre de Fed Cup, ce que les règles de fonctionnement de l'équipe n'autorisent pas.
(Avec AFP)