Grève dans l'Education Nationale : les mairies communiquent

Un tiers des enseignants devrait être en grève aujourd'hui selon les estimations. Les mairies s'organisent mais elles ne pourront pas assurer partout la restauration scolaire.     


C'est l'éternel problème des parents lors des journées de grève à l'Education Nationale : dois-je emmener mon enfant à l'école ? Et la restauration sera t-elle assurée si les aides à la vie scolaire sont concernés par le préavis de grève ?

Depuis la mise en place d'une déclaration préalable des personnels grévistes, les mairies peuvent s'organiser. Et chacune communique grâce à son site internet sur le niveau de service qui sera assuré école par école. Ainsi, Bordeaux et Mérignac, par exemple, ont mis en ligne une liste exhaustive.

Près d'un professeur des écoles sur trois sera en grève jeudi, lors de la journée de mobilisation des fonctionnaires, pour réclamer des "propositions sérieuses" en matière de "conditions de travail et de pouvoir d'achat", a indiqué mardi soir le premier syndicat du primaire SNUipp-FSU.

Jeudi, la mobilisation sera "dans les écoles primaires inégale mais réelle", avec "30% d'enseignants en grève, soit près d'un enseignant sur trois", annonce l'organisation syndicale dans un communiqué.
Dans certains départements, "ce sont près de la moitié des enseignants qui seront en grève", ajoute-t-elle.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité