C'est la 3ème fois en quelques mois que les habitants de ces deux communes du sud de la Vienne s'approvisionnent en bouteilles d'eau, distribuées par les mairies, les normes de turbidité de l'eau du réseau étant dépassées
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les fortes et abondantes pluies sont à l'origine de la turbidité de l'eau de la source et les normes sont dangereusement dépassées . Les bactéries de cette eau sont insensibles au chlore : le phénomène s'est reproduit plusieurs fois ces derniers mois c'est pourquoi l'installation d'une usine de filtration est prévu, les appels d'offre sont lancés et cette unité pourrait être opérationnelle à la fin de cette année , moyennant un coût estimé entre 800 000 et un million d'euros.