Annoncée initialement pour demain, la conférence de presse du parquet de Niort sur le drame familial de Saint-Gelais a été reportée de 24 heures. La justice entend laisser tout le temps nécessaire à la police scientifique pour réaliser les autopsies.
Selon la vice-procureur de la République Sonia Bellier, les autopsies des quatre corps démarrent aujourd'hui et dans le même temps, les enquêteurs ne doivent achever leurs auditions que mercredi.
Les gendarmes de la brigade de recherches de Niort ont déjà entendu les voisins. Ils doivent encore poser des questions aux membres des familles du couple qui s'est suicidé à une semaine d'intervalle.
Cette terrible affaire est prise très au sérieux par les autorités qui ont installé une cellule d'aide psychologique dans l'école où était scolarisée la fille aînée du couple qui fréquentait une classe de maternelle de Saint-Gervais.
Dans le Midi Pile de France3 Poitou-Charentes présenté par Sandrine Leclère, le psychiatre Jean-Yves Guiroy est revenu sur les circonstances de ce drame.
Quant à notre équipe de tournage sur le terrain, elle a ramené le reportage suivant, réalisé par Sophie Goux et Pacôme Le Mat qui sont retournés dans la petite ville de Saint-Gelais.