Le système de pré-plainte en ligne étendu à la Vienne et aux Deux-Sèvres, un vrai gain de temps pour les victimes d'escroquerie

La pré-plainte en ligne vise à simplifier les démarches pour les victimes d'escroquerie et de leur faire gagner du temps en évitant d'attendre longtemps au commissariat ou à la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La démarche est simple si vous constatez un vol ou une dégradation, il suffit de vous rendre sur le site dédié à aux pré-plaintes, www.preplainte-en-ligne-.gouv.fr, et de remplir le formulaire qui vous indiquera le commissariat ou la gendarmerie dont vous dépendez.
Ensuite, un rendez-vous sera pris avec les forces de l'ordre et vous devrez alors vous déplacer pour confirmer et signer la plainte mais en évitant les files d'attente.
Attention cependant, ce système est réservé aux vols ou dégradations dont vous ne connaissez pas les auteurs.
La pré-plainte en ligne est expérimentée dans plusieurs départements dont la Charente-Maritime depuis 2008 où elle a fait ses preuves.
La pré-plainte en ligne,comment çà marche? Des explications dans le reportage tourné à Poitiers de G.Cassazus et R.Burot.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information