Les viticulteurs de Cognac chez Hennessy à Châteaubernard

C'est une 1ère, la maison de Cognac Hennessy reçoit les viticulteurs, ses fournisseurs, et fait visiter l'usine d'embouteillage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1500 producteurs sont appelés à découvrir ce que devient leur eau de vie en visitant pour la première fois l'usine d'embouteillage. Par groupe de 20, les viticulteurs s'équipent pour éviter tout risque mais aussi pour protéger le précieux alcool. C'est une vraie découverte pour les visiteurs qui travaillent pourtant pour Hennessy depuis plusieurs générations. 3300 hectolitres arrivent chaque jour sur le site de Châteaubernard. Les chaînes d'embouteillage peuvent produire jusqu'a 15000 bouteilles à l'heure , 800 par jour pour le haut de gamme. La visite est menée par les salariés de la maison Hennessy.
Reportage de Laurence Couvrand et Christophe Guinot, intervenants: Florent Morillon, Directeur des approvisionnements et relations viticoles d'Hennessy, Patrice Camus, viticulteur à Saint-Fort-sur-le-Né (16), Bertrand Feugnet, viticulteur à Rouillac (16)


Le Cognac 1ère eau-de-vie AOC au monde se porte bien : il se vend chaque seconde plus de cinq bouteilles de Cognac dans le monde. Le chiffre d'affaire global des ventes représente 2 milliards d'euros.

Revoir ce reportage: cliquez ici : Après les Etats-Unis, la Chine devient le principal client du Cognac

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder