Les viticulteurs de Cognac chez Hennessy à Châteaubernard

C'est une 1ère, la maison de Cognac Hennessy reçoit les viticulteurs, ses fournisseurs, et fait visiter l'usine d'embouteillage. 

 Chaîne d'embouteillage de la maison de Cognac Hennessy
Chaîne d'embouteillage de la maison de Cognac Hennessy © France 3
1500 producteurs sont appelés à découvrir ce que devient leur eau de vie en visitant pour la première fois l'usine d'embouteillage. Par groupe de 20, les viticulteurs s'équipent pour éviter tout risque mais aussi pour protéger le précieux alcool. C'est une vraie découverte pour les visiteurs qui travaillent pourtant pour Hennessy depuis plusieurs générations. 3300 hectolitres arrivent chaque jour sur le site de Châteaubernard. Les chaînes d'embouteillage peuvent produire jusqu'a 15000 bouteilles à l'heure , 800 par jour pour le haut de gamme. La visite est menée par les salariés de la maison Hennessy.
Reportage de Laurence Couvrand et Christophe Guinot, intervenants: Florent Morillon, Directeur des approvisionnements et relations viticoles d'Hennessy, Patrice Camus, viticulteur à Saint-Fort-sur-le-Né (16), Bertrand Feugnet, viticulteur à Rouillac (16)

viticulteurs hennessy


Le Cognac 1ère eau-de-vie AOC au monde se porte bien : il se vend chaque seconde plus de cinq bouteilles de Cognac dans le monde. Le chiffre d'affaire global des ventes représente 2 milliards d'euros.

Revoir ce reportage: cliquez ici : Après les Etats-Unis, la Chine devient le principal client du Cognac

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le cognac