Arnaud Boissières, sur Akéna vérandas, a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe en 8e position à 15 h11' 02. Il aura mis 91 jours et deux heures pour boucler son tour du monde.
Arnaud Boissières est arrivé en 8e position aux Sables d'Olonne en 91 jours soit 14 de mieux que lors du Vendée Globe 2008-2009 (il était alors arrivé en 7e position). "La Vendée a la plus belle course à la voile. (...) Merci à tous ! Rendez-vous en 2016 ! " a-t-il confié dans son dernier message en mer.Le skipper d'Akena Verandas dispose maintenant de deux Vendée Globe bouclés, six transats en course et des milliers de milles de navigation en entaînement. En terminant son Vendée Globe en huitième position, Arnaud Boissières entre dans le cercle très fermé des solitaires ayant réussi à boucler l’épreuve par deux fois consécutives. Seuls huit navigateurs avaient, jusque ici, réussi cette performance.
par
par Le public est nombreux aux Sables pour accueillir l'une des figures locales. Bertrand de Broc viendra clore, dimanche soir (si les conditions se maintiennent) une semaine très chargée en arrivée. Il faudra ensuite attendre une bonne semaine pour accueillir le dixième concurrent de ce Vendée Globe à savoir Tanguy De Lamotte sur Initiatives Cœur.