Record du monde de zumba au Futuroscope: il fallait danser pendant 24 heures

325 compétiteurs répartis en équipe de quatre, ont dansé tout le week-end de samedi matin 10h à ce dimanche 10h. Mais la piste de danse était ouverte à tous, 500 danseurs et surtout danseuses ont participé à la fête. Succès garanti pour une discipline qui monte en flèche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois de septembre dernier, les cours de zumba se multiplient et font le plein à chaque fois.
A mi-chemin du fitness et de la danse, la zumba connaît un succès fulgurant à Poitiers comme ailleurs pour tous ceux qui veulent se dépenser physiquement sur des rythmes latinos. 
Et pour célébrer ce record du monde contrôlé par le Guiness Book, les danseurs comptaient un invité de marque dans leurs rangs: Hermann Melo, un "maître" de la zumba qui parcourt le monde pour mieux faire connaître cette discipline.

Un peu de l'ambiance de ces 24 heures de zumba avec le reportage de Patricia Périn et Laurent Gautier.


24 heures plus tard, des litres de café et des centaines de bouteilles d'eau absorbés et très peu de sommeil pour tout le monde.
Ambiance de fin de soirée avec Pacôme Le Mat et Laurent GautierLa zumba est une discipline toute récente. Elle a été créée à l'aube des années 2000 par un professeur de danse de Cali en Colombie qui est aussi le chorégraphe de la chanteuse Shakira.
Amoureux des rythmes latino, Alberto Beto Perez a improvisé des mouvements inspirés de l'aérobic sur les rythmes de musique d'Amérique Latine, (salsa, merengue, calypso et autre samba) et d'Afrique.
La vogue de la zumba a d'abord touché les Etats-Unis puis l'Europe tout récemment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information