Barèges, "ville morte", est toujours sous la menace des avalanches

Au lendemain de l'évacuation de 600 touristes, la station de Barèges (Hautes-Pyrénées), victime d'une importante coulée de neige, est toujours sous surveillance. Le village vit au ralenti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'importante coulée de neige qui a traversé une partie du village de Barèges (Hautes-Pyrénées) ce week-end et qui a nécessité l'évacuation de 600 touristes, la station de sports d'hiver vit au ralenti. Il neige encore et le village est toujours placé sous la menace de couloirs d'avalanches très garnis. Quelques habitants se risquent dehors pour acheter du pain ou des provisions, mais c'est une ambiance de "ville morte" qui règne sur la commune.
Une commission de sécurité se réunit ce lundi pour décider des mesures à prendre dans les heures qui viennent.

Les 600 touristes qui ont été évacués hier par mesure de sécurité ont tous été relogés, principalement plus bas dans la vallée, à Luz-Saint-Sauveur qui bénéficie d'un parc hôtelier conséquent.

Le reportage de Régis Cothias et Jean-Pierre Jauze :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information