Cet article date de plus de 8 ans

Etape Boulajoul - Merzouga : les premiers ensablements... remise des dons

Pour cette seconde étape marocaine,  les équipages ont pris la direction de Merzouga. Une journée marquée par la découverte de la piste et qui s'est terminée par la traditionnelle remise des dons à l'association enfants du désert.
© 4LTrophy

L'image du jour  

Une bonne douche dans le désert ça fait du bien !

L'image du jour (18/02/2013)


Le résumé de l'étape du lundi 18 février 2013

Boulajoul - Midelt - Errachidia - Rissani - Merzouga (314km)

L'étape du jour


Les échos de notre journaliste  Delphine Viananet

Les echos de Delphine

Télé Bivouac - Les messages des concurrents

Télé Bivouac du 18 février 2013


L'association enfants du désert

Au-delà de la dimension aventurière et sportive, le Raid 4L Trophy est surtout une formidable action humanitaire.
Chaque année les étudiants  acheminent  des cartables de fournitures scolaires afin d’aider à la scolarisation d’enfants marocains, ainsi que des sacs contenant du matériel sportif pour leur permettre de s’épanouir en dehors de l’école.
Association Enfants du Désert et  Dersertours travaillent toute l’année avec une vingtaine d’associations locales pour  le soutien à l’enfance. Tous les dons acheminés par le Raid 4L Trophy ont pour objectif d’aider les Enfants du Désert dans leurs actions
Enfants du Désert est né du coup de foudre d’un couple, Laetitia et Emmanuel Chevallier, pour un pays. Après un voyage au Maroc avec Desertours en 2000, ils font le choix de nouer des liens plus étroits avec ce pays et d’aider ses habitants, en particulier ceux du désert du sud. L’association s’attache depuis à transmettre des règles d’hygiène dans des provinces isolées afin de palier au manque d’information. Enfants du Désert, collabore avec 15 ONG sur place afin d’évaluer les besoins et d’assurer la distribution et le suivi des dons.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télé bivouac 4l trophy