Sous pression en championnat, diminués par l'absence de plusieurs titulaires, les Girondins sont sous haute tension avant d'affronter Kiev jeudi pour une place en huitièmes de finale. Avec un effectif aussi restreint, ils n'ont pas forcément intérêt à se qualifier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche dans la salle de presse du stade Chaban-Delmas, Francis Gillot avait planté le décor : " j'aurais aimé jouer cette Ligue Europa à fond. Nous avons réalisé une bonne phase de poule. J'aurais souhaité pouvoir continuer". Oui mais voilà, Bordeaux a mal à l'âme et au corps. L'effectif, déjà juste, est confronté à une multitude de blessures qui réduisent considérablement les choix de son entraîneur. Diego Rolan (cheville),
Carlos Henrique (cuisse) et Landry N'Guemo (genou) sont forfaits pour affronter les hommes venus de l'Est. De plus Lamine Sané, Benoit Trémoulinas, Marc Planus et Mariano sont très incertains. Dans la perspective du match capital de dimanche en championnat contre Brest où Bordeaux n'aura pas droit à l'erreur pour rêver encore d'Europe, l'entraîneur ne prendra aucun risque. De plus, le Dynamo Kiev a impressionné au match aller même si le résultat (1-1) est favorable aux Girondins.


Impasse ou pas ?

Alors la tentation est donc forte dans un calendrier déjà surchargé (six matchs en dix-huit jours) de lâcher cette Ligue Europa pour se consacrer au championnat, la grande priorité, et à la coupe de France. Pourtant ce ne sera pas le cas et les joueurs, sonnés par l'orage Lyonnais, ne veulent pas entendre parler, officiellement, de sabordage. "On est arrivés trop loin pour lâcher cette compétition maintenant", assure Ludovic Obraniak.
" Nous sommes des compétiteurs et le coach aussi. Je ne pense pas que nous laisserons tomber une compétition" ajoute Julien Faubert. Jeudi, Bordeaux aura l'opportunité d'atteindre le top 16 de la Ligue Europa pour la première fois depuis la refonte de l'épreuve. Si le challenge est attrayant, une qualification ajouterait deux dates début mars dans un calendrier totalement saturé. Et vu l'état général des troupes, ce ne serait pas forcément une très bonne nouvelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information