Le temps fort du salon de l'agriculture pour les éleveurs limousins s'est déroulé ce matin. Le concours a été jugé de très haut niveau.
Une fois de plus, les GAEC haut-viennois Pimpin et Camus ressortent grands vainqueurs du concours national de la race bovine limousine.
Meilleur taureau et 1er Prix toutes catégories :
Le sacre revient au GAEC Pimpin, qui reçoit le prix du meilleur taureau ainsi que le premier prix toutes catégories avec Disney, petit fils de Prodige (déjà primé il y a quelques années).Deux premières places du podium, catégorie des femelles :
Le GAEC Camus rafle pour sa part les deux premières places dans la catégorie "femelles". La gagnante s'appelle Chinoise.Premiers Prix pour la catégorie des génisses :
Le concours a réservé une belle surprise et quelques moments d'émotion, en récompensant à deux reprises l'élevage Deconchat du Vigen, en Haute-Vienne, jusqu'ici toujours absent du palmarès du concours. Les génisses Féline et Emeraude ont chacune remporté un premier prix, et fait pleuré leur éleveur sur le podium...Un portrait leur sera consacré ce soir dans le journal régional.
Pour revivre ce Concours national de la race bovine limousine :