En raison des conditions climatiques, le préfet des Deux-Sèvres vient de déclencher le niveau 2 d’alerte du Plan d’Urgence Hivernale à compter du mardi 12 mars 2013.
La baisse des températures vient de contraindre le préfet des Deux-Sèvres à déclencher le plan grand froid.Le niveau 2 d’alerte du Plan d’Urgence Hivernale permet de faire appel à de nouvelles capacités d’hébergement d’urgence parmi les places préalablement recensées et réparties sur l’ensemble du département.
En complément des maraudes quotidiennes assurées sur le territoire de Niort, des maraudes supplémentaires sont également organisées en soirée, à Bressuire, Thouars, St Maixent l’Ecole, Melle et Parthenay.
L’ensemble de ce dispositif d’accueil d’urgence est coordonné par le SAMU SOCIAL que l'on peut joindre gratuitement en composant le 115.
Tout citoyen peut solliciter ce numéro d’appel pour venir en aide à une personne en détresse. Il est demandé à chacun d’accroître sa vigilance à l’égard des personnes sans abri et des personnes fragiles.
La situation sera régulièrement réexaminée en fonction des bulletins météorologiques quotidiens.